Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Nouveaux médias, nouveaux contenus (Broché)

Gilles Delavaud

Collectif

  • Apogée (Editions)

  • Paru le : 18/11/2009
La visée principale de cet ouvrage est d'éclairer certaines transformations récentes du paysage médiatique à partir de la question générale des... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
La visée principale de cet ouvrage est d'éclairer certaines transformations récentes du paysage médiatique à partir de la question générale des contenus. Il rassemble des textes issus d'une série de rencontres organisées par le Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI) de l'université Paris 8. Les contributions portent aussi bien sur les médias " historiques " en mutation (photo-graphie, téléphonie, presse, cinéma, radio, télévision) que sur des médias émergents (internet, écrans mobiles, cinéma interactif) et sur le renouvellement des pratiques de consommation et de création (audiovisuelle, musicale) qui leur sont liées. Une idée a guidé le regroupement des différentes approches : c'est dans sa période d'émergence ou dans ses phases de transition (de crise) qu'on peut le mieux comprendre comment un média ne cesse de se construire en relation avec les autres médias, et que se pose, de la manière la plus aiguë, le problème de ses contenus.
  • NOUVEAUX MEDIAS D'HIERE ET D'AUJOURD'HUI
    • Le cinéma, une extension de la littérature
    • L'auditeur médiatisé à l'époque du phonographe
    • La libération des contenus
  • SOCIO-ECONOMIE DES CONTENUS
    • Industries culturelles et web collaboratif
    • TIC et mutation des industries de la culture
    • Quels contenus cinématographiques et audiovisuels pour les téléphones mobiles
  • NOUVELLES PRATIQUES, NOUVEAUX USAGES
    • Questionner les pratiques communicationnelles
    • Photonumérique
    • Vers une ordinomorphose
  • Date de parution : 18/11/2009
  • Editeur : Apogée (Editions)
  • Collection : medias nouvelles technologies
  • ISBN : 978-2-84398-348-1
  • EAN : 9782843983481
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 284 pages
  • Poids : 0.444 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Delavaud

Ouvrage publié sous la direction de Gilles Delavaud, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université Paris 8, chercheur au Centre d'études sur les médias, les technologies et l'internationalisation (CEMTI).
Gilles Delavaud - Nouveaux médias, nouveaux contenus.
Nouveaux médias, nouveaux contenus
21,30 €
Haut de page