Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
En stock
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 novembre
Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont hyperactifs, dyspraxiques, dyscalculiques, quand ils n'ont pas un trouble du comportement ou un trouble psy grave. Mais est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, la culpabilité liées à leurs difficultés ? Pas sûr. Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et défendent une approche plus écologique : " Soignons les relations, pas les enfants ! " Ils nous expliquent comment changer de regard et, grâce à des clés concrètes, nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre leurs problèmes en puisant dans leurs propres ressources.
Nos enfants seraient-ils victimes d'une "épidémie psychique" ? "Troubles du comportement", "troubles de l'attention", "hyperactivité", "dyspraxie", "dyscalculie", "dysorthographie" : que signifie cette frénésie du diagnostic ? Emmanuelle Piquet et Alessandro Elia tirent le signal d'alarme. Car n'oublions pas qu'en général le problème ce ne sont pas nos enfants, et que ce qu'il faut soigner c'est plutôt la relation des uns avec les autres.