Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. A partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse, de Bordeaux et de Carcassonne. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. En 2013, il se lance dans l'aventure Campus Stellae, série dessinée par Andrea Mutti et dédiée aux chemins de Compostelle.
En 2014, il écrit le scénario de l'album Saint-Exupéry, le Seigneur des sables dont la suite doit paraître cette année. Il travaille actuellement sur un album sur la Sainte-Chapelle et le palais de la Cité avec Andrea Mutti. ---- Cédric Fernandez a collaboré chez Glénat à l'album collectif Normandie, Paquebot de légende. Sur un scénario de Wallace, il a dessiné le premier tome de la série Le Vol des anges, qui rend hommage aux pionniers de la conquête du ciel.
Sur un scénario de Pierre-Roland Saint-Dizier, il dessine chez Glénat Saint-Exupéry, le seigneur des sables. Il vit à Aix-en-Provence. ---- Dessinateur, illustrateur, peintre et coloriste breton, Gwendal Lemercier jouit aujourd'hui d'une belle notoriété dans l'univers des contes celtiques et l'heroic fantasy. Il est l'auteur de plusieurs albums chez Soleil, spécialiste du genre. ---- François Ravard est né en 1981 en Normandie et réside à Dinard.
Il effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d'infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d'études, il réalise une petite bande dessinée. C'est par ce biais qu'il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, Le Portrait, (deux tomes parus). En 2010 paraît Hamlet 1977, scénario d'Harry R. Vaughn, pour la collection Kstr (Casterman).
Il collabore ensuite avec Aurélien Ducoudray, chez Futuropolis, sur La Faute aux Chinois, 2011 (mention spéciale du jury polar à Angoulême 2012) et Clichés de Bosnie (prix RTL juin 2013)Chez Glénat, il travaille sur une série polar triptyque, Les Mystères de la République (aux côtés de deux autres dessinateurs), avec Philippe Richelle au scénario (lancée en 2013). Outre la série, il travaille également sur Mort aux vaches, un polar rural, toujours avec Aurélien Ducoudray, prévu en 2016 chez Futuropolis.