Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Non-Verbal Et Organisation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 04/07/2000
La communication des organisations est complexe parce qu'elle met en jeu toutes sortes de facteurs humains et sociaux, parce qu'elle emprunte des routes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
La communication des organisations est complexe parce qu'elle met en jeu toutes sortes de facteurs humains et sociaux, parce qu'elle emprunte des routes balisées mais aussi des chemins de traverse, parce qu'elle est institutionnalisée et se voudrait, à ce titre, maîtrisée alors qu'elle ne peut empêcher l'ouverture d'espaces de liberté qui vont du discret interstice à la plus large des béances. On le voit, cette problématique offre des entrées multiples. Rarement pris en compte et souvent traité comme un épiphénomène, le non-verbal s'introduit dans ces espaces. Les formes qu'il revêt sont multiples et diverses, de la simple mimique à la structuration du discours. Il contribue souvent à faire de la communication un processus d'influence. Dans tous les cas, le non-verbal participe de l'induction.
  • DE L'INTERACTION AU SYSTEME
    • Non-verbal et recrutement : le dit du non-dit
    • Enseigner et apprendre le non-verbal : des pratiques pédagogiques pour le monde des organisations
    • Rituels de la co-présence dans les projets d'innovation
    • le non-verbal, médiateur de la relation et du sens
    • Non-verbal et communication médiatisée, son usage pour l'organisation
    • Non-verbal et structuration du discours
    • La relation homme-cheval : une communication entre pouvoir et manipulation
  • SIGNE ET SOCIETE
    • Les emblèmes d'entreprise : la part du non-verbal
    • Le costume dans la communication non verbale
    • Le non-verbal entre communication et expression
  • AU-DELA DU SYSTEME
    • Non-verbal, médiation, stéréotypes : à côté du discours et de l'organisation, ou en amont et en dessous ? De la poignée de main au symptôme psychosomatique
    • Du verbal au non-verbal : de la communication à la transmission.
  • Date de parution : 04/07/2000
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : communication des organisation
  • ISBN : 2-7384-9328-9
  • EAN : 9782738493286
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 258 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de GRECO

Hugues Hotier est professeur à l'Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3 où il dirige le Groupe de Recherche en Communication des Organisations (GRECIO). Tous les auteurs qui ont contribué à cet ouvrage collectif appartiennent à ce groupe. La plupart sont universitaires mais le GRECIO accueille aussi des praticiens passionnés par la recherche en communication.
 GRECO - Non-Verbal Et Organisation.
Non-Verbal Et Organisation
24,00 €
Haut de page