Biographie d'Elio Taccidi
Touche-à-tout compulsif et curieux insatiable, Elio Taccidi se tient toujours là où on ne l'attend pas. Ainsi le verra-t-on tour à tour directeur de centre de formation, commis de cuisine, artisan du bâtiment, professeur de lettres, consultant en conception bio-climatique, chauffeur-livreur, commissaire d'exposition, garçon de café, etc. Passionné de théâtre, compagnon de route du CITI (Centre International du Théâtre Itinérant), il se frotte volontiers à l'exercice de la critique de spectacle : Le clou dans la planche, Toulouse ; La presse de la Manche, Cherbourg.
Il est également auteur d'un essai — Spectacle vivant à l'épreuve de l'itinérance, L'Harmattan, 2016 — déclinant du côté de la scène actuelle, l'un de ses thèmes obsessionnels : la condition nomade. Cet imprévisible n'a qu'un guide, sa liberté, qu'une loi, ses amitiés et qu'une patrie, l'écriture. Un temps marin au long cours — entre Manche et Méditerranée — il a maintenant affalé les voiles pour élire un port d'attache sur le causse du Quercy.
Il y coordonne l'association des Editions de la Coquille, anime différents ateliers d'écriture et de médiation culturelle.