Nietzsche est universellement connu comme l'un des plus grands critiques de la religion. Sa contestation, cependant, se fonde toujours sur une pensée... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Nietzsche est universellement connu comme l'un des plus grands critiques de la religion. Sa contestation, cependant, se fonde toujours sur une pensée affirmative. Le présent ouvrage a pour propos d'explorer le versant positif de la réflexion de Nietzsche sur la vie spirituelle, entendue comme ensemble réunissant l'ascétique et la mystique. Partant de l'idéal nietzschéen de la vie philosophique, il étudie d'abord la nouvelle "discipline de vie" proposée par Nietzsche, ensuite la pensée nietzschéenne du sacré, pour parvenir enfin à une prise de position critique. L'apport de Nietzsche à la spiritualité, trop souvent négligé, intéressera aussi bien le connaisseur du grand philosophe que le lecteur soucieux d'aborder avec acuité la question de la valeur de l'existence.
Ivan BROISSON a étudié la philosophie aux Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur et à l'Université catholique de Louvain. Il poursuit actuellement sa formation à l'Université de Heidelberg.