Cet ouvrage est une introduction à la philosophie de Nietzsche (1844-1900) et son originalité est double : d'une part, en prenant pour fil directeur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Cet ouvrage est une introduction à la philosophie de Nietzsche (1844-1900) et son originalité est double : d'une part, en prenant pour fil directeur la question de la sagesse, il s'efforce de rendre vivante cette pensée et de+ montrer l'impact concret et éthique qu'elle peut encore avoir. D'autre part, l'ouvrage, qui se concentre sur une lecture d'Ainsi parlait Zarathoustra, donne des clefs de lecture de ce livre fondamental et en propose une interprétation nouvelle. Voulant rompre avec toute la tradition philosophique, la recherche de la sagesse se fait ici à travers l'histoire de Zarathoustra et à travers ses discours, souvent énigmatiques, où la philosophie s'entremêle à la poésie. Mais qui est au juste ce personnage de Zarathoustra ? Pourquoi Nietzsche en fait-il un poète ? Qu'a-t-il au fond à nous dire ? Et est-ce bien à nous que se destine ce livre écrit "pour tous et pour personne" ?
Agrégé et docteur en philosophie, Gabriel Mahéo enseigne la philosophie. Il est l'auteur d'Aimer se dit en plusieurs sens publié éditions Apogée dans la collection "Ateliers populaires de philosophie".