L'Américain D.G. Chichester fait des études de cinéma à l'Université de New York. A cette époque, il devient l'assistant d'un rédacteur adjoint de Marvel sous la direction de Jim Shooter, le rédacteur en chef. Des années plus tard, Chichester devient à son tour rédacteur adjoint puis rédacteur. Il fait ses premières armes sur la franchise "mature" Epic, pour laquelle il met aussi en scène des séries du label Shadowline aujourd'hui oublié, comme Doctor Zero et St.
George. Chichester décide ensuite de devenir écrivain à plein temps. Il passe alors à l'univers Marvel et scénarise Nick Fury, Agent of S.H.I.E.L.D. mais surtout un long cycle d'histoires sur Daredevil, prenant la suite d'Ann Nocenti. On est au coeur des années 90 et avec lui, Daredevil endosse un costume cuirassé qui ne dure pas longtemps. Hormis le cycle initial de Nightstalkers et deux mini-séries, Chichester ne réalise plus de production significative, ni pour Marvel ni pour aucune autre maison d'édition.
En 1999, il abandonne définitivement le monde des comics pour entrer dans une agence de publicité. Scott Lobdell fait ses premiers pas dans l'univers Marvel grâce à Tom DeFalco, qui le recrute pour scénariser différents épisodes de Marvel Comics Presents. L'éditeur Bob Harras voit en lui un auteur prometteur et lui confie Uncanny X-Men au début des années 90. Lobdell s'occupe du titre jusqu'à fin 1997, période durant laquelle il lance aussi Generation X et associe définitivement son nom aux mutants.
Il est également chargé de l'écriture d'Alpha Flight et de Fantastic Four. Depuis 2011, il travaille chez DC Comics où il s'occupe de Red Hood and the Outlaws et Teen Titans. Ernie Situer fait ses débuts dans le monde des comics chez Marvel, en 1991, sur Nick Fury, The Punisher et G.I. Joe pour passer ensuite chez DC, pour qui il réalise The Big Book of Conspiracies. Dans la seconde moitié des années 90, il retourne travailler comme écrivain industriel et, en même temps, comme designer de tee-shirts.
Il coproduit aussi le magazine Superteen contenant des strips de bande dessinée. A partir de 2006, ses travaux ne paraissent qu'en ligne, à l'exception du livre pour enfants Swooshy the Christmas Squirrel dont il réalise les illustrations.