Annie Cohen-Solal, ancienne conseillère culturelle à l'ambassade de France aux États-Unis, est l'auteur d'un best-seller international, Sartre 1905-1980, de Un jour ils auront des peintres. L'avènement des peintres américains, Paris 1867 - New York 1948, et de Leo Castelli et les siens, salué par la critique. Elle est actuellement professeur des universités à l'université de Caen Basse-Normandie et elle intervient à la Johns Hopkins University, Baltimore.
Paul Goldberger, qui a obtenu le prix Pulitzer de critique d'architecture, travaille actuellement pour Vanity Fair et a été critique d'architecture pour le New York Times et le New Yorker ; parmi beaucoup d'autres titres, il est l'auteur de Why Architecture Matters, Building Up and Tearing Down: Reflections on the Age of Architecture, Up from Zero: Politics, Architecture, and the Rebuilding of New York, et On the Rise: Architecture and Design in a Post-Modern Age.
Il fait de nombreuses conférences dans tout le pays sur l'architecture, le design, la préservation du patrimoine historique et l'urbanisme ; il a enseigné à la New School à New York, à la Yale School of Architecture, et à la Graduate School of Journalism de l'université de Californie, à Berkeley. Robert Gottlieb, ancien responsable éditorial dans les maisons d'édition Simon & Schuster et Alfred A.
Knopf, rédacteur en chef du New Yorker et membre du conseil d'administration du New York City Ballet, est critique de danse pour le New York Observer ; il a écrit de nombreux ouvrages, dont George Balanchine: The Ballet Maker. Il vit à New York.