Grant Morrison est considéré depuis plus de dix ans
comme l'un des scénaristes les plus novateurs de
l'industrie du comic. Acclamé par la critique à la sortie d'Arkham Asylum, un graphic novel dédié à Batman qui détient toujours le record des ventes d'albums aux États-Unis, il continue sur sa lancée chez DC en revisitant la série JLA qu'il propulse aussitôt au rang de best-seller. En 1997, Morrison est le premier auteur de comics à figurer dans la liste des 100 meilleurs professionnels de la création établie par Entertainment Weekly. Le cycle de Morrison sur New X-Men est l'une des clés de voûte d'une nouvelle ère chez Marvel. Souvent cité comme source d'inspiration pour des films comme Matrix ou X-Men, Morrison a également marqué de son
empreinte d'autres médias que les comics.
Frank Quitely collabore pour la première fois avec Grant Morrison sur la série Flex Mentallo chez DC Comics. Par la suite, les deux créateurs réalisent ensemble l'album JLA : Earth2, l'une des meilleures ventes de l'année 1999. Quitely est l'un des dessinateurs de cette saga des New X-Men.
A l'âge où ses copains de classe ne pensaient qu'à
obtenir leur permis de conduire, Ethan Van Sciver était déjà connu dans la profession pour son personnage culte de Cyberfrog. Son immense talent a très vite attiré l'attention de DC Comics qui lui a confié la série Impulse.
Igor Kordey a débuté sa carrière artistique en Croatie, avant d'immigrer au Canada où il travaille à plein temps comme dessinateur de comics. En plus d'illustrer New X-Men, Kordey a aussi mis en images le très politisé Soldier X.
Leinil Francis Yu a grandi aux Philippines, nourrissant le rêve d'accéder à la gloire comme dessinateur de comics. Sa mise en images de Wolverine : La mort aux trousses, la saga de Warren Ellis saluée par la critique, lui vaut un contrat de deux ans sur le titre phare de Marvel, X-Men.
Après avoir mis la dernière main à High Roads, une
œuvre de sa création, Yu a travaillé dernièrement sur une maxi-série Superman écrite par Mark Waid.