Biographie de Philip Roth
En 1997, Philip Roth a obtenu le prix Pulitzer pour Pastorale américaine. En 1998, il a reçu la Médaille nationale des Arts à la Maison-Blanche et, en 2002, la plus haute distinction de l'Académie américaine des Arts et Lettres, la Médaille d'or de la fiction, après, entre autres, John Dos Passos, William Faulkner et Saul Bellow. Il a été le lauréat à deux reprises du National Book Award, du PEN/Faulkner Award et du National Book Critics Circle Award.
En 2005, Le complot contre l'Amérique a remporté le prix de la Society of American Historians en tant que "roman historique le plus remarquable portant sur un thème américain pour l'année 2003-2004", et le W H Smith Award du Meilleur livre de l'année, faisant de Philip Roth le premier écrivain à avoir été récompensé deux fois par ce prix depuis sa création, il y a quarante-six ans. En 2005, Philip Roth est devenu le troisième écrivain américain dont l'oeuvre est publiée de son vivant dans l'édition complète et définitive de la Library of America.
En 2011, il a obtenu la Médaille nationale des humanités à la Maison-Blanche, puis a été le quatrième lauréat du Man Booker International Prize. En 2012, il a reçu la distinction la plus honorifique d'Espagne, le prix Prince des Asturies, et en France en 2013, les insignes de commandeur de la Légion d'honneur.