Biographie d'Olivier Da Lage
Olivier Da Lage, Rédacteur en chef à RFI, il a publié de nombreux ouvrages sur le Moyen-Orient et quatre livres sur l'Inde, parmi lesquels L'Inde, désir de puissance, Armand Colin (2017). Fatiha Dazi-Héni, chercheur en sciences politiques, spécialiste des monarchies de la péninsule Arabique à l'IRSEM (Paris), enseignante à l'IEP de Lille, elle a publié deux livres de référence sur la région et de nombreux articles en français et en anglais.
Nicolas Dot-Pouillard, Political Advisor au Center for Humanitarian Dialogue (HD), et chercheur associé à l'Institut français du Proche-Orient (Ifpo), à Beyrouth. Il a notamment publié De la théologie à la libération. Histoire du Jihad islamique palestinien (avec Wissam Alhaj et Eugénie Rébillard, La Découverte, 2014), et La mosaïque éclatée. Histoire du mouvement national palestinien. 1993-2016 (Editions Actes sud et Institut des études palestiniennes, 2016).
Ahmet Insel, économiste et politiste, il a enseigné aux universités Galatasaray et Paris 1. Il est chroniqueur au quotidien Cumhuriyet et participe à la direction des éditions Iletisim. Il est notamment l'auteur de La nouvelle Turquie d'Erdogan. Du rêve démocratique à la dérive autoritaire, La Découverte, 2017. Hélène Sallon, journaliste au Monde, auteur de L'Etat islamique de Mossoul, Histoire d'une entreprise totalitaire, La Découverte, Paris, 2018.
Clément Therme, chercheur pour le programme Moyen-Orient de l'International Institute for Strategic Studies (IISS) de Londres. Dominique Vidal, journaliste et historien, il coordonne chaque année avec Bertrand Badie L'Etat du monde à La Découverte.