Biographie de Danièle Duteil
Danièle DUTEIL est certifiée de Lettres modernes et enseigne en collège et lycée. Depuis des années, elle s'imprègne de l'art des haïjins classiques. Rédactrice et auteur de recensions pour plusieurs revues spécialisées, haïku et tanka, elle préside aussi, depuis 2011, l'Association Francophone pour les Auteurs de Haïbun (AFAH), gérant sa revue L'écho de l'étroit chemin. Publiée dans plusieurs ouvrages collectifs ou personnels, elle en dirige elle-même quelques-uns.
En 2013, l'Association pour la Promotion du Haïku francophone (APH) lui décerne le prix du livre haïku pour son recueil Ecouter les heures. Giovanni FANELLI a été professeur d'histoire de l'architecture à l'Université de Florence. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'histoire de l'architecture, de la ville, des arts graphiques et de la photographie. Il a toujours aimé dessiner, surtout à l'encre de Chine.
Ses dessins ont été exposés à Florence et publiés dans de nombreux volumes : Disegni (1985), Firenze (1994), Marcel Proust, A la recherche du temps perdu : Disegni di Giovanni Fanelli (1997), Ventidue vedute del Cupolone (édition en italien et en anglais, 2005).