Peut-on agir sur la souffrance morale ? Comment se passe le premier entretien avec un psychothérapeute ? Et les séances suivantes ? Y a-t-il plusieurs... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
6,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Peut-on agir sur la souffrance morale ? Comment se passe le premier entretien avec un psychothérapeute ? Et les séances suivantes ? Y a-t-il plusieurs sortes de thérapies ? Une thérapie dure-t-elle longtemps ? Est-elle pénible ? Qu'espérer, que craindre d'une thérapie et de ses conséquences sur l'entourage ? Quelle est l'efficacité, quelles sont les limites du travail thérapeutique ? Existe-t-il des souffrances indépassables ? Autant de questions cruciales auxquelles Hélène Brunschwig répond, au cours d'entretiens avec Christophe Hardy, à partir de sa riche expérience de psychothérapeute d'adultes et d'enfants. Elle dédramatise ainsi l'approche de la psychothérapie et montre surtout à quel point celle-ci peut " sauver " des vies, des vies d'enfants dont les problèmes se résolvent parfois très vite, des vies de jeunes mères désemparées, des vies de couples, des vies de personnes endeuillées.
Psychanalyste, ancien ingénieur d'études en psycholinguistique au CNRS, Hélène Brunschwig est l'auteur notamment de Passions de famille (Payot, 1992), Une famille, ça s'invente (Albin Michel, 2001), Le Sommeil (Bayard, 2002).