Nick Ray a étudié l'histoire et la politique à l'université de Warwick avant de prendre la route pour une vie de voyageur. Il a travaillé sur environ 50 titres Lonely Planet depuis sa première collaboration en 1998. Installé au Cambodge, il couvre des pays d'Asie du Sud-Est comme le Cambodge, le Laos, le Myanmar et le Vietnam, avec parfois quelques détours par l'Afrique. Regis St Louis a grandi dans une petite ville du Midwest américain et a très tôt développé une fascination pour les langues et les cultures étrangères.
Il a étudié le russe et plusieurs langues romanes, qui lui ont bien servi lors de ses voyages à travers la planète. Regis a participé à plus de 50 titres Lonely Planet, couvrant des destinations sur les six continents. Journaliste et photographe, Simon Richmond s'est spécialisé dans l'écriture de voyage au début des années 1990. Il a collaboré avec Lonely Planet pour la première fois en 1999 sur le guide Asie centrale.
Il a depuis écrit - et fait des recherches - pour d'innombrables guides Lonely Planet, notamment sur l'Australie, la Chine, l'Inde, l'Iran, le Japon, la Corée, la Malaisie, la Mongolie, le Myanmar, la Russie, Singapour, l'Afrique du Sud et la Turquie. David Eimer est auteur et journaliste depuis qu'il a abandonné l'idée de faire carrière dans le droit. Après avoir travaillé à Londres, sa ville natale, et à Los Angeles, il s'est installé à Beijing (Pékin) en 2005, où il a collaboré avec divers journaux et magazines du Royaume-Uni.
Depuis lors, il a voyagé et vécu en Chine et dans de nombreuses villes d'Asie du Sud-Est, dont Bangkok, Phnom Penh et Yangon. Depuis 2006, il collabore avec Lonely Planet sur la Chine, le Myanmar et la Thaïlande. Né à Washington, Adam Karlin a grandi sur la côte rurale du Maryland. Il voyage et écrit depuis ses 17 ans, une manière de vivre sa vie qu'il trouve à la fois passionnante et amusante.