Comment vivre avec une maladie qui, depuis l'origine, vous enchaîne à la douleur ou, comme c'est ici le cas, à la nécessité d'en passer par de lourdes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Comment vivre avec une maladie qui, depuis l'origine, vous enchaîne à la douleur ou, comme c'est ici le cas, à la nécessité d'en passer par de lourdes interventions chirurgicales ? Quelle liberté inventer contre la tentation du désespoir ou la conviction de la fatalité que chacun évoque presque naturellement dès qu'il songe à ce qui a pour lui le visage du malheur ? Face à ces questions, le livre de Philippe Rahmy montre la fermeté et la hauteur d'une écriture dont la maîtrise bouleverse : c'est qu'elle annonce, précisément, que la liberté est possible pour qui a choisi d'accepter pleinement sa condition.
Ce livre n'est pas une leçon ; il dit seulement, avec la plus grande justesse, la simplicité d'une vie rendue à son innocence, et qui s'offre fraternellement aux autres comme une main tendue, selon l'expression par laquelle Celan caractérisait le don du poème.
J.- M. B.
PHILIPPE RAHMY. Né à Genève en 1965, est atteint de la maladie des os de verre. Egyptologue, licencié en philosophie, il collabore au site www.remue.net créé par François Bon. Mouvement par la fin est son premier livre.