Un botaniste vieillissant se retire à la campagne pour y écrire son ultime ouvrage. A mesure qu'il avance dans sa réflexion critique sur les méthodes... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 25 novembre
Un botaniste vieillissant se retire à la campagne pour y écrire son ultime ouvrage. A mesure qu'il avance dans sa réflexion critique sur les méthodes de la botanique moderne, il prend conscience que son travail scientifique l'a tenu à l'écart de la nature et de son essence vitale. Entre écriture et promenades, il se remémore sa jeunesse, marquée par le fascisme naissant en Allemagne et les enseignements d'un père obsédé de contrôle. Alors que sa force physique décline et que son visage est progressivement envahi d'une mousse verte et mystérieuse, son esprit s'ouvre et accède à une compréhension nouvelle de la nature, de l'amour et de la mort.
A travers les pensées d'un homme qui réexamine sa vie, observateur contemplatif de sa propre métamorphose végétale, Mousse nous offre une réflexion poétique et philosophique sur le langage et la connaissance, explore nos besoins fondamentaux de transcendance et de connexion au monde, et livre un testament émouvant de notre relation intime à la nature.
Né en 1951 à Oldenbourg (Allemagne), Klaus Modick est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages. Mousse, son premier roman, a été considéré comme une oeuvre majeure d'écofiction dès sa parution en Allemagne.