Ami de longue date avec Miss Prickly, c'est au terme d'une longue grossesse nerveuse qu'ils accouchent ensemble de Mortelle Adèle. Antoine Dole a imaginé cette petite fille au caractère bien trempé quand il n'avait que seize ans. Nourri au biberon du comic US et de l'univers du strip, ce personnage atypique, à mi-chemin entre Mafalda et Mercredi Addams est le reflet d'une génération cynique mais fragile, désabusée mais curieuse de ce que la vie a à offrir.
L'occasion de porter un regard sur les invraisemblances de l'enfance et de la norme, entre folie douce et revendications tendres, Antoine Dole est aussi auteur de fictions. Il publie ses premiers romans jeunesse aux Editions Sarbacane, Au Diable Vauvert et City Editions. Je reviens de mourir, Laisse brûler, Fly Girls, KCendres, Bad Romance sorti en juin marque les débuts de l'auteur dans l'univers de la bande dessinée.
Miss Prickly est née en 1902 dans la campagne anglaise. Alors que ses parents la destinent à une vie d'aristocrate tranquille, elle fugue à travers l'Europe de l'est pour vivre une vie de bohème. C'est à Prague qu'elle connaîtra une mort tragique, quelques mois plus tard, tandis qu'elle participe à la tournée d'un cirque itinérant en tant que femme canon. Elle devient dès lors une amie imaginaire hors pair.
Férue de contes macabres et de poésies gothiques qu'elle déclame pour le bonheur de petits enfants à l'esprit torturé. Lasse d'habiter des placards obscurs, elle décide de s'incarner dans le corps d'une jeune femme le 19 septembre 1982. Elle continue depuis de divertir les enfants, bien décidée à les faire mourir...de rire.