Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Monoprix, au coeur de la vie ville (Broché)

  • Cherche-Midi (Le)

  • Paru le : 18/11/2003
L'histoire du commerce moderne commence au début du XXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les années 30, période de crise, donnent lieu à... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
38,55 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'histoire du commerce moderne commence au début du XXe siècle avec l'essor des grands magasins. Les années 30, période de crise, donnent lieu à l'émergence de nouvelles formes de commerce partout dans le monde : les magasins populaires. C'est à cette époque que débute en France l'épopée de Monoprix sous l'impulsion d'une famille emblématique : les créateurs des Galeries Lafayette. Dès le début, Monoprix s'implante avec un leitmotiv : mettre le bon et le beau à la portée de tous. Toute son histoire sera une suite d'adaptations et d'innovations permanentes. Cet ouvrage raconte comment cette enseigne populaire des années 30 est devenue aujourd'hui un symbole de modernité commerciale, et comment Monoprix s'est inscrit dans le développement et l'évolution du commerce : du magasin populaire à l'actuel citymarché en passant par l'hypermarché de périphérie. Il retrace également l'histoire d'une grande famille du commerce menée par des hommes tels que Théophile Bader, Max Heilbronn, Etienne Moulin, Georges Meyer et Philippe Houzé, tous précurseurs dans l'histoire du commerce français et dans l'évolution de nos cités. Enfin, on ne peut raconter l'histoire de Monoprix sans parler de l'évolution des modes de vie, de la mode et de la naissance d'une nouvelle génération de citadins qui rejette la périphérie pour inventer une autre manière de vivre la ville. Patricia Kapferer et Tristan Gaston-Breton sont les auteurs, entre autres, au cherche midi, de Peugeot, une griffe automobile et La Légende Lacoste. Patricia Kapferer a développé une expertise dans la réalisation d'ouvrages de qualité sur des grandes familles industrielles ayant créé des marques emblématiques au cœur de l'évolution de la société.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/11/2003
  • Editeur : Cherche-Midi (Le)
  • Collection : Marques emblématiques
  • ISBN : 2-7491-0163-8
  • EAN : 9782749101637
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.945 Kg
  • Dimensions : 24,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm
Patricia Kapferer et Tristan Gaston-Breton - Monoprix, au coeur de la vie ville.
Monoprix, au coeur de la vie ville
38,55 €