Beb-deum. Auteur de livres dessinés et illustrateur pour la presse magazine, Beb-deum démarre sa carrière dans les années 80 avec le magazine Métal Hurlant et réalise une dizaine d'albums de bandes dessinées et carnets de voyage. A la faveur de résidences à l'étranger et notamment au Japon, son travail évolue ensuite vers une recherche purement graphique sur le corps métis. Il s'affirme, au moyen du numérique, en un questionnement sur l'humain dans sa multiplicité et sa fragilité, l'individu confronté à la globalisation.
Parmi ses livres, on citera Bürocratika, La Théorie des dominos, PK12, ou encore Face Box, ouvrage monographique. Grand prix de l'Imaginaire 2010, il vit et travaille à Auvers-sur-Oise. Alain Damasio. Ecrivain engagé, Alain Damasio est convaincu que la science-fiction peut dire et changer le monde. A vingt-six ans, il publie La Zone du Dehors, roman d'anticipation politique sur les sociétés de contrôle.
Son second livre, La Horde du Contrevent, succès critique et public, obtient le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 et devient une référence de la SF française contemporaine. Auteur d'une vingtaine de nouvelles, Alain Damasio a également travaillé comme scénariste pour le cinéma, le jeu vidéo (Remember Me) et la création radiophonique (Phonophore, Fragments hackés d'un futur qui résiste, grand prix de la fiction radiophonique SGDL 2015).
En 2016, il a livré un essai politique, Le Dehors de toute chose, qui décrypte l'hégémonie du contrôle sur nos vies.