Magali Rebattel est psychologue spécialisée en neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent. Elle a travaillé durant 15 ans en France, en structure médico-sociale et au sein des services de pédiatrie des CHU de Nîmes et Montpellier. Aujourd'hui installée et en exercice au Québec, elle est également formatrice eu Cenop-formation et superviseure clinique à l'université de Montréal. Mathilde Royol est psychologue clinicienne spécialisée dans le domaine de l'enfance et de l'adolescence.
En plus de son engagement dans le domaine de la prévention, elle a également travaillé dans le champ de la protection de l'enfance. Elle exerce dans le service de pédiatrie du CHU de Nîmes où elle accompagne les tout-petits, ainsi que leur famille, durant leur hospitalisation. Depuis 7 ans, Magali et Mathilde travaillent conjointement sur un projet franco-québécois de prévention contre le harcèlement scolaire.
De formation universitaire différente, leur collaboration a abouti à la création d'une méthode originale intitulée Marcel Patouche publiées aux Editions Hogrefe et destinée aux professionnels de l'enfance.