Biographie de Kazuyoshi Takeda
Kazugoshi Takeda est né en 1975 à Hokkaidô. Après avoir travaillé comme vendeur de jouets et brocanteur jusqu'en 2003, il décide de se rendre à la capitale pour devenir auteur de manga. Il devient alors assistant pour le mangaka Hiroya Oku, à l'époque où ce dernier travaillait sur la série Gantz. En juin 2010, cependant, Kazugoshi Takeda est diagnostiqué du cancer du testicule et est rapidement hospitalisé.
Marqué par cette épreuve qu'il parvient à surmonter, il décide de consacrer son premier manga à son combat contre la maladie, racontant ainsi son hospitalisation et les rencontres qui l'ont touché jusqu'à sa guérison. Mon Cancer couillon (dont le titre original est Sayonara Tama-chan) est ainsi prépublié en chapitres dès 2012 dans le magazine Evening. Son édition en livre relié finit 3e au prestigieux Manga Taishô Award en 2014.
Avec Mon Cancer couillon, sur un ton à la fois touchant et drôle, l'auteur souhaite faire connaître le cancer du testicule, une maladie qui touche particulièrement les hommes jeunes, et aider ainsi le plus grand nombre de personnes possible à s'en prémunir. Il poursuit depuis sa carrière d'auteur de manga avec Oyacocco, série publiée en 2015, et Peleliu, Guernica of paradise depuis 2016.