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Cet ouvrage nous présente un compte rendu audacieux de la façon dont les arts ont été modernisés dans les Amériques au cours de la première moitié du XXe siècle. Plutôt que de considérer la modernisation comme une progression constante d'un "isme" à l'autre, Edward Sullivan adopte une approche comparative, puisant ses exemples en Amérique du Nord, dans lm Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. En considérant les Amériques dans ce sens hémisphérique, il est en mesure de dégager de nombreuses histoires de l'art et de se concentrer sur la manière dont les artistes des différentes régions ont non seulement adapté et expérimenté l'expression visuelle, mais aussi absorbé des influences transnationales et internationales. L'auteur montre comment cette riche diversité est particulièrement évidente dans les différentes formes d'art abstrait qui ont émergé à travers les Amériques et qui, à leur tour, ont eu un impact sur l'art dans le monde entier.
Edward J. Sullivan est professeur d'histoire de l'art à l'université de New York. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et essais sur l'art des Amériques et de la péninsule ibérique aux XIX et XXe siècles.