Un établissement d'hébergement pour personnes âgées est-il une " entreprise comme une autre "? Si la rigueur institutionnelle définit les normes,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Un établissement d'hébergement pour personnes âgées est-il une " entreprise comme une autre "? Si la rigueur institutionnelle définit les normes, les auteurs insistent sur la notion de culture gérontologique pour cerner des moyens adaptés aux différentes circonstances, que demande la prise en considération du sujet âgé dans le contexte de son hébergement. Loin des standards des pratiques managériales, l'ouvrage est un échange à deux voix entre un responsable d'établissement et un sociologue. Ils ne proposent pas de solution fondée sur une analyse de situations typiques, mais essayent ensemble de développer un " état d'esprit gestionnaire ". Partant de là, ce sont le changement et la représentation des pratiques au sein des établissements qui sont abordés en profondeur.
Missions et management des équipes en établissements pour personnes agées - De la relation humaine aux motivations est également présent dans les rayons