Anne Leroy est photographe. Elle est basée entre Paris et Bordeaux, mais son coeur est à l'Est. Dans son travail, il est question d'histoires d'hommes et de territoires. Depuis dix ans, elle interroge la construction des identités individuelles et collectives par le biais d'enquêtes rigoureuses. Loin de tout sensationnalisme ou artifice esthétique, ces images, qu'elles embrassent des paysages ou s'attachent à certains détails offrent un regard distant, précis et construit sur le monde, mais aussi empreint d'une certaine poésie.
L'engagement est également une caractéristique du travail de Julia Beurq. Journaliste multimédia depuis 2009, elle a habité pendant cinq ans en Roumanie. Depuis Bucarest, elle a rayonné dans toute la région et couvert l'actualité roumaine et moldave pour de nombreux médias français (Le Monde diplomatique, Radio France internationale, Le Courrier des balkans). Sa connaissance du pays et de la langue en fait une spécialiste reconnue de la région.
Dans son travail, elle accorde une attention particulière aux détails des histoires personnelles, dont elle rend compte à travers une écriture à la fois narrative et poétique. Elle vit aujourd'hui en Haute-Loire et a monté une librairie associative "Pied de biche / marque-page.