Dab's s'est inspiré des bêtises qu'il faisait lorsqu'il était enfant pour créer ses personnages Tony et Alberto. Ils sont apparus pour la première fois en 1993, par hasard, dessinés à la fin d'une lettre qu'il écrivait à l'un de ses amis. Puis ils ont petit à petit pris forme, jusqu'à devenir les deux copains que nous connaissons. Tony et Alberto, c'est Boule & Bill qui auraient rencontré Beavis et Butthead.
Ces deux anti-héros nous entraînent vers des aventures cocasses et irrésistibles. Dab's animait régulièrement le magazine Tchô!, redoublant de non-sens et d'un coup de crayon plus qu'efficace pour donner vie à des personnages désopilants. Parallèlement, Dab's a signé Nino et Rebecca ainsi que Késaco. Il réside à Toulouse. ---- Fabrizio Petrossi a vu le jour à Naples le 4 avril 1966. En 1992, il a commencé à publier dans le magazine Topolino, qui diffuse les aventures de Mickey en Italie, et dans d'autres revues Disney de la péninsule.
De 1995 à 2003, il a travaillé au service Merchandising et Publishing de Disney à Paris, comme dessinateur en chef des personnages. A la même époque, il a aussi servi de formateur aux nouveaux dessinateurs de l'entreprise, donnant des stages à Tokyo, Barcelone, Madrid, Milan, Londres et Hong Kong. En 2003, il est revenu à la bande dessinée et à l'illustration en indépendant, contribuant aussi bien à Pif Gadget qu'à Bob l'Eponge.
En 2010, il fut l'assistant de Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio (Enzo d'Alos, 2012). Il travaille sur les personnages Disney pour Egmont, Disney-Hachette, Gemstone, Pearson et Disney Publishing USA. En 2004, il réalisé l'album Mickey et les Trois Mousquetaires, s'appuyant sur le dessin animé éponyme. Et à la même époque, il a créé les affiches et les concepts visuels de l'avant-scène pour l'attraction "Rencontrez Mickey" à Disneyland Paris.