Auteur de contes et de chansons, Jaime Gamboa possède un talent spécial pour aborder des sujets délicats tout en maintenant une haute qualité littéraire. La beauté de ses textes lui a valu la reconnaissance de ses pairs dans les Amériques, en Asie et en Europe. Outre l'album Mia et la mer, qui a été sélectionné pour le catalogue White Ravens de la Bibliothèque internationale de la jeunesse en 2016, Jaime a publié La risa contagiosa, Corazón de marimba et El cuento fantasma aux éditions Amanuense.
Roger Ycaza est ambassadeur culturel de l'Equateur et membre fondateur du collectif Deidayvuelta. Sa carrière dans l'univers du livre illustré comprend des dizaines de titres pour lesquels il a parfois aussi été l'auteur. Ses oeuvres lui ont valu d'importantes distinctions : sélection à l'exposition internationale I colori del Sacro du musée diocésain de Padoue (2016), Prix de la Fundación Cuatrogatos (2014) et Prix national de l'illustration Darío Guevara Mayorga (Equateur, 2014 et 2011).
Mia et la mer est sa première collaboration avec les éditions Amanuense et il fait déjà partie de la sélection du catalogue White Ravens.