Biographie de Jacques Beauchard
Jacques Beauchard est professeur émérite de sociologie (UPEC) et membre du CIRTEC (Centre d'Intervention et de Recherche sur le Territoire et la Cité), axe "Aménagement du territoire". Publications de l'auteur en rapport : L'Architecture du Vide/Espace Public et Lien Civil, en collaboration avec Françoise Moncomble, Presses Universitaires de Rennes (2013) ; La Leçon de Venise/Quand la mer se tient au centre de la ville, L'Harmattan coll.
Carnets de Ville (2009) ; Beyrouth la Ville la Mort, éd. de l'Aube (2006) ; Génie du territoire et identité politique, L'Harmattan (2003) ; Penser l'unité politique. Entre fondements, turbulences et mondialisation, L'Harmattan (2001) ; La Bataille du Territoire/Mutation spatiale et aménagement du territoire, L'Harmattan (1999) ; La Ville-Pays/ Vers une alternative à la métropolisation, éd. IAAT/Aube (1996) ; Espaces-Projets Atlantiques/Convertir les périphéries en façades, (ss la dir.) IAAT/ éd.
de l'Aube (1995) ; Cités Atlantiques. L'invention de la ville-pays, (ss la dir.) Datar/Aube (1994) ; Destins atlantiques. Entre mémoire et mobilité, (ss la dir.) Datar/Aube (1993).