Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Métavers : enjeux des marques - Communication débridée, liberté contrôlée ! (Broché)

  • Kawa (Editions)

  • Paru le : 01/12/2022
Présenté par certains comme l'avenir d'internet ou encore par d'autres comme un univers alternatif libre de toutes normes, le métavers défraye la... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
  • Grand Format À partir de 29,95 €
    • Kawa (Editions) - 01/12/2022
      29,95 €
Présenté par certains comme l'avenir d'internet ou encore par d'autres comme un univers alternatif libre de toutes normes, le métavers défraye la chronique ! Ce nouvel univers virtuel est annoncé comme un acteur majeur de la croissance de l'économie numérique et un défi exceptionnel à relever par toutes les entreprises quelle que soit leur taille. Il est certain que compte tenu des enjeux financiers des leaders de la Tech en matière de réalité augmentée et de réalité virtuelle, la communication des marques passera inexorablement par le métavers.
Alors quels sont les enjeux des marques dans ce nouvel univers où il faudra désormais penser en 3D pour attirer les consommateurs ? Quelles seront les conséquences des créations et des interactions dans ce monde virtuel, sans cadre, sans plafond et hors-sol ? Les développements de ces nouvelles technologies ouvrent des espaces exceptionnels et sans limite pour la créativité. Pour autant, est ce un univers de tous les possibles, un Far West des temps modernes à conquérir ou un no man's land juridique sans frontière ? Le présent ouvrage permet de démontrer que le métavers n'est pas autonome et est lié au monde réel.
Les règles de la vraie vie sont donc applicables mais de nouvelles portes s'ouvrent menant également à de nouvelles normes. Les enjeux des marques ne sont donc pas seulement financiers ou stratégiques, ils sont également juridiques dans un monde attractif et immersif qui s'impose dès à présent. Ce livre présente un état des lieux des investissements des marques et des précurseurs de ce monde nouveau permettant d'en mesurer les enjeux et d'en délimiter les premiers contours définis par les normes existantes en matière de propriété intellectuelle et des droits de la personnalité.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2022
  • Editeur : Kawa (Editions)
  • ISBN : 978-2-36778-281-2
  • EAN : 9782367782812
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 130 pages
  • Poids : 0.2 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

À propos des auteurs

Avocate depuis plus de 20 ans en droit de la propriété intellectuelle et des Nouvelles Technologies au Barreau de Paris, Florence Revel de Lambert, s'est tournée essentiellement vers le conseil et l'accompagnement des entreprises innovantes. Elle donne également des conférences et des cours sur le droit des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et des logiciels. Titulaire de deux Masters 2, en droit et en Science politique de l'université Panthéon-Assas et dirigeante de Rémora Paris, Nathalie Sainseaux s'est spécialisée depuis une vingtaine d'années dans la communication digitale et la diffusion d'informations et de contenus éditoriaux auprès des médias pour le compte de clients tous secteurs confondus.

Métavers : enjeux des marques - Communication débridée, liberté contrôlée ! est également présent dans les rayons

Nathalie Sainseaux et Florence Revel de Lambert - Métavers : enjeux des marques - Communication débridée, liberté contrôlée !.
Métavers : enjeux des marques. Communication débridée, ...
29,95 €
Haut de page