Florence Thinard est née en 1962, à Royan, un petit port de l’Atlantique. Elle passe sa jeunesse au bord de l’eau, plongée dans des histoires de cavalcades, de capes et d’épées, d’aventures au long cours. Plus tard elle découvre le monde contemporain, obtient un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris et devient journaliste, puis rédactrice en chef de l’hebdomadaire «Les Clés de l’actualité Junior» chez Milan Presse.
Elle édite de nombreux documentaires comme «Les Clés de l’info», chez Gallimard Jeunesse, et «Les 1000 Mots de l’info», qui reçoit en 2003 le prix de la Presse Jeunesse. Elle a également cosigné «Mondes rebelles Junior», chez Michalon, récompensé du prix Sorcières en 2002. Son premier roman, «Une gauloise dans le garage à vélos» (2003), obtient le prix des Incorruptibles ; Elle publie ensuite «Un boulot d’enfer» (Le Rouergue, 2006, prix Tatoulu), puis elle retrouve, avec «Mesdemoiselles de la vengeance», l’univers romanesque palpitant de son enfance.
François Place, né en 1957, a étudié à l’école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d’abord pour la publicité, puis pour l’édition jeunesse. En 1992, il passe à l’écriture de fiction avec un premier album remarqué «Les derniers géants», couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, «L’Atlas des géographes d’Orbae», qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l’alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000.
Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial «sorcières» décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, «La fille des batailles», a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l’ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle.
Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman «La douane volante».