Magali Le Huche est née en Région parisienne en 1979. Elle passe cinq ans aux arts décoratifs de Strasbourg, dont trois années dans l'atelier d'illustration. Elle sort de l'école en 2004 et retourne à Paris, avec Les Sirènes de Belpêchao et Bertille Bonnepoire sous le bras, qui sont ses deux premiers albums pour l'édition jeunesse. Elle travaille ensuite régulièrement pour la presse et l'édition jeunesse, et publie d'autres albums en tant que auteur-illustrateur.
Elle prépare actuellement "Mères anonymes" avec Gwendoline Raisson, qui sera sa première bande dessinée. Gwendoline Raisson est née en 1972 de deux parents beatnik. Après avoir été championne de France de monoski, trieuse d’escargots, vendeuse de nougat en réinsertion et globe-trotteuse, elle se lance dans une carrière de journaliste pour la presse écrite, la radio et la télé. Quand elle devient à son tour une mère irresponsable, elle décide de s’amender en écrivant des histoires pour enfants.
Depuis, les thèmes de la famille, de la maternité et de la paternité sont devenus des sujets d’inspiration et d’étude quasi obsessionnels.