Martin Debbané est professeur associé à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education (FPSE) de l'Université de Genève ainsi qu'au University College de Londres. Psychologue spécialiste en psychothérapie, il est praticien, formateur et superviseur certifié pour les traitements psychothérapeutiques basés sur la mentalisation, et initiateur du Réseau Francophone des Thérapies Basées sur la Mentalisation (RF-TBM).
Margaux Bouteloup est psychologue clinicienne et docteure en psychologie. Ses travaux portent sur l'évaluation de la mentalisation dans le champ de la psychosomatique (Doctorat, Université de Franche-Comté) et de la psychopathologie (Post-Doctorat, Université de Genève). Nader Perroud est psychiatre, psychothérapeute et spécialiste du trouble de la personnalité borderline et du trouble déficit de l'attention-hyperactivité (TDA-H).
Formé à la thérapie comportementale dialectique et la thérapie basée sur la mentalisation, il est responsable d'un programme spécialisé pour les personnes ayant des difficultés à réguler leurs émotions. Paco Prada est psychiatre et psychothérapeute. Médecin responsable d'une unité de crise pour patients suicidaires aux Hôpitaux Universitaires de Genève, il y développe une approche basée sur la mentalisation.
Mario Speranza est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'Université de Versailles, chef de service de pédopsychiatrie au Centre Hospitalier de Versailles et directeur de l'équipe de recherche INSERM "Psychiatrie du développement" de l'Université Paris Saclay.