Biographie de Nicci French
Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes, Nicci Gerrard et Sean French. Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford à la fin des années 1970 sans jamais se rencontrer. Ensuite, chacun a fait sa carrière de son côté dans le journalisme. Nicci collabore à L'Observer pour lequel elle traite notamment des grands procès d'assises ; Sean est chroniqueur littéraire pour divers magazines.
Ils se croisent enfin en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture. Maniant l'art de jouer avec les nerfs et le suspense cousu main, ils rencontrent le succès dès leur premier thriller psychologique. Retrouvez toute l'actualité des auteurs sur www. niccifrench. co. uk ou sur la version française www. niccifrench. com " Des délices d'horreur. " Brigitte Hernandez ? Le Point " Bien plus qu'un thriller, un véritable roman de moeurs qui va chercher ses racines du côté de Virginia Woolf et de quelques autres grandes dames de la littérature anglaise.
" L'Evénement du jeudi " Le récit est si habilement construit qu'on a l'impression de tenir l'assassin dès le premier tiers de l'histoire. Mais, au fil des pages, se nouent de nouvelles intrigues et rien n'est bouclé avant les dernières lignes ! Palpitant. " Feminahebdo