Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Mémento de contre-influence - Comment réagir face à une attaque informationnelle (Broché)

Bruno Mignot

Claude Revel

(Préfacier)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 20/09/2024
L'époque n'a jamais été aussi propice aux jeux d'influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l'attaque informationnelle prend... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 octobre et le 7 octobre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
L'époque n'a jamais été aussi propice aux jeux d'influence. Face aux crises auxquelles le dirigeant doit faire face, l'attaque informationnelle prend aujourd'hui le dessus. Qu'elle soit intentionnelle ou opportuniste, elle peut faire des dégâts significatifs sur la très précieuse réputation de son organisation. Au regard des capacités critiques qu'offrent notamment les réseaux sociaux, la suspicion envers la nouveauté tend à avoir force de loi : il ne s'agit donc plus de réagir mais de disposer de plans préalablement établis pour contrer une opération d'influence susceptible d'être subie.
Dans cette perspective, ce mémento propose une méthode de planification d'une opération de contre-influence sur la base des risques informationnels possibles au lancement d'un produit ou d'un service. Un cas pratique est étudié pour une entreprise fictive spécialisée dans l'intelligence artificielle et mettant un oeuvre un projet révolutionnaire d'avatars 3D au profit du consommateur à la maison ou du professionnel sur son lieu de travail.

Fiche technique

  • Date de parution : 20/09/2024
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Diplomatie et stratégie
  • ISBN : 978-2-336-48913-1
  • EAN : 9782336489131
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 210 pages
  • Poids : 0.321 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Mignot

Ancien pilote de combat de l'armée de l'air, le Général (2S) Bruno Mignot a servi au Service d'information et de relations publiques des armées, au Secrétariat général de la défense nationale et à l'Ecole de guerre de Paris. Il enseigne aujourd'hui notamment à l'EM Lyon Business School, à Sciences Po Lyon et en Afrique au profit de l'Institut Themiis. Expert en stratégie d'influence, il livre son 6e ouvrage en la matière après le Mémento de stratégie d'influence à usage du dirigeant d'entreprise (2015), Le marketing d'influence (2017), Les perceptions, ce monde méconnu des décideurs (2019), Les invariants stratégiques (2020) et L'influence par l'amalgame (2024).
Claude Revel et Bruno Mignot - Mémento de contre-influence - Comment réagir face à une attaque informationnelle.
Mémento de contre-influence. Comment réagir face à une...
23,00 €
Haut de page