Née à Rennes en 1977, ex-journaliste, toujours un peu photographe et toujours bretonne, Sandra LE GUEN travaille actuellement à Rennes dans une institution autour de la parentalité et de la petite enfance. Chroniqueuse notamment pour un blog consacré à la littérature jeunesse, son écriture séduit des illustrateurs qui l'invitent à écrire pour eux de la fiction. Depuis qu'elle a osé commencer, elle ne s'arrête plus.
Energiques, poétiques, optimistes, sensibles, drôles ou engagées, ses histoires jouent sur la corde du sensible et des émotions. Autrice du Feuilleton du Prix des Incorruptibles en 2018, ses correspondances avec les enfants autour de son troisième roman l'ont incitée à monter l'expo "J'écris, je crée ? " sur le processus d'écriture. CSIL Illustratrice et graphiste, j'apprivoise le trait, pour mieux le laisser filer.
Dans cet univers poétique et décalé, je tisse des formes et des couleurs, où d'étranges personnages se faufilent quelque fois. Avec cette jolie envie de toucher à tout : textile, objet, broderie, sérigraphie, gravure... Illustratrice, j'ai édité plusieurs livres pour l'édition jeunesse notamment pour les éditions Frimousse, A pas de loups... et anime des ateliers pour les enfants. Directrice artistique pendant 15 ans, j'ai travaillé dans plusieurs agences de communication, principalement dans le domaine de l'édition des collectivités, culturelle et des vins spiritueux.