Biographie de Jean-Michel Jarre
Pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre est compositeur, interprète, auteur et producteur. Après avoir étudié avec Pierre Schaeffer, créateur de la musique concrète, au Groupe de recherches musicales à Paris, il sort son premier album, Oxygène, en 1976 : un phénomène mondial, qui s'est vendu à 18 millions d'exemplaires à travers la planète, record inégalé à ce jour pour un artiste français.
Depuis, il a sorti vingt albums studio vendus à plus de 85 millions d'exemplaires dans le monde, dont l'avant-dernier, Electronica, a été nominé aux prestigieux Grammy Awards en 2017. Et organisé des concerts géants sur plusieurs sites emblématiques de la planète qui détiennent le record du nombre de spectateurs : 1 million place de la Concorde (1979), 1 million 3 Houston, Texas (1986), 2 millions et demi Paris-La Défense (1990), 3 millions et demi Moscou (1997), les Pyramides de Gizeh (2000), la mer Morte (2016)...
Défenseur inconditionnel de l'environnement, il est également ambassadeur de l'UNESCO pour l'éducation, la science et la culture.