Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médiatiser la police, policer les médias (Broché)

Michaël Meyer

Collectif

  • Antipodes

  • Paru le : 01/03/2012
Le travail policier est depuis longtemps l'objet de récits et d'images qui ont durablement influencé notre imaginaire. Cette puissance narrative acquise... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,01 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 20 novembre
Le travail policier est depuis longtemps l'objet de récits et d'images qui ont durablement influencé notre imaginaire. Cette puissance narrative acquise fait aujourd'hui de l'univers policier l'un des arrière-plans préférés des médias. À partir de ce constat, cet ouvrage se propose d'explorer comment des représentations de la police sont produites et circulent dans, et entre, les champs du divertissement et de l'information, mais également comment l'institution policière s'est elle-même constituée en pourvoyeuse et en gardienne de son "image publique".
Plus que jamais, le monde réel et le monde médiatique de la police coexistent et se confrontent, car les corps de police sont devenus des producteurs actifs d'images et de discours sur leurs propres actions. Par un double mouvement, "médiatiser la police" et "policer les médias", ce livre étudie l'imaginaire social sur la police, sa diffusion dans les médias de masse (télévision, presse, affiches, espaces muséaux...) ainsi que le travail communicationnel des polices modernes.
  • TAIRE, TRANSMETTRE OU PROSTITUER SA SCIENCE, LES EXPERTS DIVERGENTS : UTILITE ET DANGERS DE LA VULGARISATION DU SAVOIR CRIMINALISTIQUE EN SUISSE ROMANDE ET EN FRANCE (1900-1960)
  • DANS LES COULISSES DU THEATRE DU CRIME : REAPPROPRIATION MUSEALE DE LA PHOTOGRAPHIE FORENSIQUE
  • QUAND LA POLICE FAIT SA PUB
  • ANALYSE DISCURSIVE DE LA FIGURE DU POLICIER ET DE LA POLICIERE DANS LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DES POLICES VAUDOISES
  • PLUS BELLE LA POLICE ? OU COMMENT LA SERIE PLUS BELLE LA VIE DEPEINT L'INSTITUTION POLICIERE
  • COMPLETER L'"IMAGE TRONQUEE" ? LES REPRESENTATIONS MEDIATIQUES DE LA POLICE
  • COMMUNITY POLICING ET REUNIONS POLICE-POPULATION A LOS ANGELES
  • UNE POLICE "INQUIETE" DU TAUX DE DELINQUANCE EN SUISSE : LE POIDS DES INTERETS ET ENJEUX PROFESSIONNELS DANS LA CONSTRUCTION POLICIERE D'UN PROBLEME PUBLIC
  • DES INDIVIDUS SOUS L'UNIFORME :LA QUESTION DU DROIT A L'IMAGE DES POLICIERS
  • LA MEDIATISATION DE LA POLICE DU POINT DE VUE DES POLICIERS : LE RESSORT PROFESSIONNEL DE LA RECEPTION DES MEDIAS
  • Date de parution : 01/03/2012
  • Editeur : Antipodes
  • Collection : Médias et Histoire
  • ISBN : 978-2-88901-048-6
  • EAN : 9782889010486
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Meyer

Michaël Meyer est premier assistant au Laboratoire de sociologie de l'Université de Lausanne.
Michaël Meyer - Médiatiser la police, policer les médias.
Médiatiser la police, policer les médias
23,01 €
Haut de page