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Le travail policier est depuis longtemps l'objet de récits et d'images qui ont durablement influencé notre imaginaire. Cette puissance narrative acquise fait aujourd'hui de l'univers policier l'un des arrière-plans préférés des médias. À partir de ce constat, cet ouvrage se propose d'explorer comment des représentations de la police sont produites et circulent dans, et entre, les champs du divertissement et de l'information, mais également comment l'institution policière s'est elle-même constituée en pourvoyeuse et en gardienne de son "image publique". Plus que jamais, le monde réel et le monde médiatique de la police coexistent et se confrontent, car les corps de police sont devenus des producteurs actifs d'images et de discours sur leurs propres actions. Par un double mouvement, "médiatiser la police" et "policer les médias", ce livre étudie l'imaginaire social sur la police, sa diffusion dans les médias de masse (télévision, presse, affiches, espaces muséaux...) ainsi que le travail communicationnel des polices modernes.
TAIRE, TRANSMETTRE OU PROSTITUER SA SCIENCE, LES EXPERTS DIVERGENTS : UTILITE ET DANGERS DE LA VULGARISATION DU SAVOIR CRIMINALISTIQUE EN SUISSE ROMANDE ET EN FRANCE (1900-1960)
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ANALYSE DISCURSIVE DE LA FIGURE DU POLICIER ET DE LA POLICIERE DANS LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DES POLICES VAUDOISES
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