Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias publics et société numérique - L'heure du grand débat (Broché)

  • Slatkine (Editions)

  • Paru le : 01/09/2016
Au niveau mondial, les médias sont face à un tsunami numérique. Emily Bell, professeur à la Columbia Journalism School, affirme même que les réseaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 18 septembre et le 2 octobre
Au niveau mondial, les médias sont face à un tsunami numérique. Emily Bell, professeur à la Columbia Journalism School, affirme même que les réseaux sociaux sont en train d'avaler les médias. En Suisse, la question des médias et du service public de télévision est l'objet d'un grand débat parlementaire et public. Comment les médias suisses coexisteront-ils ? Quels seront les modèles économiques ? Comment avoir une équivalence des prestations entre les différentes régions du pays ? Quel est le degré de concentration des médias suisses ? Quels sont les origines et les enjeux du débat sur le service public ? Pourquoi le numérique rend-il nécessaire de revisiter l'ensemble du débat ? Quelle est la situation comparée à l'échelle européenne des différents services publics ? Cet ouvrage collectif aborde l'histoire des médias et des relations entre éditeurs et service public.
Il s'intéresse aux phénomènes de concentration dans les médias dans le contexte du numérique marqué par la "googlisation". Il développe aussi de nouvelles réflexions sur le service public et sa contribution à la société. Enfin, il offre un panorama de la situation des médias en Europe.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2016
  • Editeur : Slatkine (Editions)
  • Collection : Suisse événements
  • ISBN : 978-2-8321-0776-8
  • EAN : 9782832107768
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick-Yves Badillo

L'ouvrage est signé par Ingrid Deltenre, directrice de l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision), Blaise Rostan, juriste spécialiste des médias, Gilles Marchand, directeur de la RTS (Radio Télévision Suisse), Dominique Bourgeois, professeure à l'Université de Fribourg et Patrick-Yves Badillo, professeur à l'Université de Genève, directeur de Medi@LAB-Genève.
Patrick-Yves Badillo - Médias publics et société numérique - L'heure du grand débat.
Médias publics et société numérique. L'heure du grand...
26,00 €
Haut de page