Les sciences de l'information et de la communication forment un champ pluridisciplinaire dont les contours sont à redéfinir constamment, au rythme des... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 27 novembre
Les sciences de l'information et de la communication forment un champ pluridisciplinaire dont les contours sont à redéfinir constamment, au rythme des innovations techniques et sociales. Comment les aborder alors sans en amoindrir la richesse, la diversité et la dynamique ? Comment rendre compte des différentes approches des médias et de la communication en France ? Cet ouvrage propose un état des lieux construit de façon transversale et complémentaire par une équipe d'enseignants, de chercheurs et de professionnels. Leurs regards croisés offrent une couverture inédite et originale propre à clarifier la réalité changeante des médias et de la communication. La première partie permet de cerner les origines, les structures, les acteurs et les formes de production et de consommation, mais également les principaux enjeux contemporains des grands médias et du numérique. La seconde partie aborde des thèmes spécifiques, comme la mondialisation et les médias, les diverses politiques de communication ou les problématiques du journalisme. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en communication, aux professionnels des médias ainsi qu'aux lecteurs soucieux de trouver réunie dans un même ensemble une approche globale et synthétique de la communication et des médias.