Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias et sociétés (Broché)

15e édition

  • Montchrestien

  • Paru le : 29/03/2011
Internet bouleverse le paysage des médias : les livres et les journaux imprimés s'inquiètent pour leur avenir ; la radio et la télévision misent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
56,80 €
Actuellement indisponible
  • ou
Internet bouleverse le paysage des médias : les livres et les journaux imprimés s'inquiètent pour leur avenir ; la radio et la télévision misent déjà sur les réseaux et les terminaux numériques ; les films et les logiciels sont désormais accessibles, aussi aisément que la musique, sur les sites de la Toile...Pour l'information et le divertissement, pour la communication et l'éducation, pour la création culturelle et sa diversité, une ère nouvelle vient de s'ouvrir, sous l'effet conjoint de la révolution numérique et de la mondialisation de l'économie. A quelles règles les médias, anciens ou nouveaux, obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils sur chacun de nous, sur les diverses collectivités, sur la vie internationale ? Peuvent- ils enfin contribuer à « civiliser » le village planétaire ? Les médias sont aujourd'hui l'un des lieux privilégiés d'où l'on peut le mieux observer et comprendre le monde dans lequel nous vivons. En renvoyant dos à dos ceux qui dénoncent l'américanisation rampante de la culture et ceux qui chantent les charmes du multiculturalisme, ce livre pose autrement la question des relations entre les médias et les collectivités qui composent la société. Enrichie et mise à jour, la 15e édition de Médias & Sociétés répond à chacune de ces interrogations.
  • DE LA PRESSE A INTERNET
    • Les médias de l'écrit : les livres et les journaux, de Gutenberg à nos jours
    • Du XIXe siècle au XXe siècle : les médias du son et l'image
    • Les médias du XXIe siècle : les passage au numérique
  • LE REGIME DES MEDIAS
    • La presse : les étapes de la liberté
    • La radio et la télévision : les régimes introuvables
    • Les médias et la mondialisation
  • LES MEDIAS, L'INDIVIDU ET LA SOCIETE
    • Les médias, les opinions dominantes et la pensée sociologique
    • L'individu et les médias
    • Les médias et la société
  • Date de parution : 29/03/2011
  • Editeur : Montchrestien
  • ISBN : 978-2-7076-1702-6
  • EAN : 9782707617026
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 876 pages
  • Poids : 1.093 Kg
  • Dimensions : 15,7 cm × 21,5 cm × 4,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Balle

Francis Balle, professeur à l'Université de Paris 2, ancien membre du CSA.
Francis Balle - Médias et sociétés.
Médias et sociétés 15e édition
56,80 €