Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias et sociétés (Broché)

13e édition

  • Montchrestien

  • Paru le : 25/09/2007
La TNT, Internet, le téléphone mobile : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
49,70 €
Actuellement indisponible
  • ou
La TNT, Internet, le téléphone mobile : symboles de la révolution numérique, ils inaugurent le XXIe siècle. Pour l'information et le divertissement, pour la communication et pour la transmission du savoir, une ère nouvelle commence. Les médias redistribuent les cartes du pouvoir. Quels sont ces médias ? A quelles règles obéissent-ils ? Quelle influence exercent-ils, sur chacun de nous, sur la société, sur la vie internationale ? Le monde, plus que jamais, est tiraillé entre ses divisions et son rêve d'unité. Ce livre pose la question des relations entre les médias et les pouvoirs, celle aussi de l'influence de ces relations sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Refondue et mise à jour, la 13e édition de Médias et sociétés répond à ces interrogations.
  • DE LA PRESSE A INTERNET
    • Les médias de l'écrit : les livres et les journaux ; de Gutemberg à nos jours
    • Les médias du son et de l'image, au XXe siècle : le téléphone, le cinéma, la radio et la télévision
    • Les médias du XXIe siècle
  • LE REGIME DES MEDIAS
    • La presse : les étapes de la liberté ; La radio et la télévision :les régimes introuvables
    • Les médias et la mondialisation
  • LES MEDIAS, L'INDIVIDU ET LA SOCIETE
    • Les médias, les opinions dominantes et la pensée sociologique
    • L'individu et les médias
    • Les médias et la société
  • Date de parution : 25/09/2007
  • Editeur : Montchrestien
  • Collection : domat politique
  • ISBN : 978-2-7076-1553-4
  • EAN : 9782707615534
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 794 pages
  • Poids : 1.02 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 3,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Balle

Professeur à l'Université Paris II, ancien membre du CSA.
Francis Balle - Médias et sociétés.
Médias et sociétés 13e édition
49,70 €