Les médias sont ici considérés dans le contexte de l'ensemble des pratiques culturelles dont ils sont tributaires et partie prenante. Une brève synthèse... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Les médias sont ici considérés dans le contexte de l'ensemble des pratiques culturelles dont ils sont tributaires et partie prenante. Une brève synthèse internationale portant sur les grandes tendances empiriques dans les transformations des pratiques culturelles est prolongé par une analyse plus poussée des rapports étroits entre les médias et les pratiques culturelles. La question des usages sociaux des médias fait l'objet d'un chapitre disctinct. Chemin faisant, on traitera des rapports au temps, des modalités d'appropriation des objets techniques, de la dynamique intergénérationnelle qui les soustend. Enfin, les études de participation culturelle, jumelées de manière indiscociable avec les sciences de la communication, posent la question du renouvellement et de la diversification des voies d'accès à la culture.