Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Médias et élections - Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises (Broché)

Anaïs Theviot

Collectif

(Auteur)

  • PU du Septentrion

  • Paru le : 29/08/2019
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
  • E-book À partir de 16,99 €
    • Multi-format
      16,99 €
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des partis et des hommes politiques (éloignement des arènes politiques, brouillage idéologique, affaires politico-financières, "dérives "" de la communication politique, etc.), de dénigrement du travail des journalistes (discours "anti-système") et de la montée en puissance des réseaux sociaux, cet ouvrage interroge le rôle des médias et les spécificités (ou non) du travail des professionnels de la communication politique et des journalistes en période de campagne électorale.
L'ambition est notamment de porter le regard sur les reconfigurations liées à l'usage intense des réseaux sociaux, tout en considérant les permanences de certaines pratiques et manières de faire. Cet ouvrage repose sur des études de cas inédites qui analysent l'actualité très récente, en s'intéressant aux campagnes des primaires, présidentielle et législatives de 2017. Laurent Bigot, Alexandre Borrell, Julien Boyadjian, Colette Brin, Jacques Gerstlé, Anne Jadot, Christian Le Bart, Pierre Lefébure, Rémi Lefebvre, Marie Neihouser, Jérémie Nicey, Jean-Luc Richard, Emilie Roche, Claire Sécail, Anaïs Theviot, Eric Treille.
  • Date de parution : 29/08/2019
  • Editeur : PU du Septentrion
  • Collection : Espaces politiques
  • ISBN : 978-2-7574-2806-1
  • EAN : 9782757428061
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.368 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
Décryptage des spécificités de l'usage des médias en ligne et hors ligne lors des élections de 2017

Biographie d'Anaïs Theviot

Maîtresse de conférence à l'université Catholique de l'ouest et chercheuse à ARENES (UMR 6051), Anaïs Theviot s'intéresse au militantisme partisan en ligne.
Anaïs Theviot - Médias et élections - Les campagnes 2017 : primaires, présidentielle et législatives françaises.
Médias et élections. Les campagnes 2017 : primaires,...
25,00 €
Haut de page