L'objectif extrêmement ambitieux de la recherche que nous avons mise en place au début de l'année 2007 était d'étudier de manière inédite les processus... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
L'objectif extrêmement ambitieux de la recherche que nous avons mise en place au début de l'année 2007 était d'étudier de manière inédite les processus de circulation de l'information pendant la période de médiatisation maximale liée à l'élection présidentielle (janvier-mai 2007). La spécificité de l'étude consistait à articuler quatre domaines habituellement traités séparément : activité de communication des acteurs politiques, dynamiques de "mise à l'agenda" des thèmes de campagne, production de l'information par les médias, réception de l'information par les publics. Autre originalité, autre ambition, l'étude couvrait tous les types de médias en veillant particulièrement à intégrer les innovations liées aux nouvelles technologies (presse écrite, radio, télévision, Internet).
L'Inathèque de France, chargée par la loi du 20 juin 1992 du dépôt légal de la radio télévision, a pour triple finalité la conservation patrimoniale, la consultation à des fins de recherche, la valorisation et la communication des travaux.