Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public (Broché)

  • Academia/L'Harmattan

  • Paru le : 15/01/2020
Anciens comme nouveaux, les médias évoluent, s'adaptent, se modernisent et s'installent au coeur des espaces publics nationaux et d'un espace public... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Anciens comme nouveaux, les médias évoluent, s'adaptent, se modernisent et s'installent au coeur des espaces publics nationaux et d'un espace public international en cours de constitution. Cet espace public international ne connaît plus de frontières de genre, de techniques, de pays, de continents. Les politiciens sensibles au moindre frémissement électoral et aux courbes d'évolution des sondages, ne peuvent plus négliger ses tendances reflétées par la presse.
Les canaux d'information leur servent de véhicules de services interactifs. Le réseau des téléphones portables se convertit en médias, l'ordinateur personnel devient un terminal pour des activités électoralistes les plus diverses. La presse n'est plus seulement la protectrice de la démocratie, elle est aussi le garde-fou des démocraties en dérive. Selon une telle considération, les médias jouent dorénavant un rôle déterminant dans le processus de décision politique.
Ils sont donc essentiels au déroule- ment d'une élection démocratique. Le présent ouvrage est l'une des illustrations convaincantes, sur le thème de la triple confrontation entre médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public. Il s'agit ainsi d'un travail de décryptage principalement axé sur les risques et les bénéfices de l'activité médiatique en période électorale.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/01/2020
  • Editeur : Academia/L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-8061-0468-7
  • EAN : 9782806104687
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 286 pages
  • Poids : 0.443 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

1 Léopold Maurice Jumbo est enseignant-chercheur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université de Dschang (Cameroun). Diplômé du Nigeria Institute of Journalism (Lagos) et docteur en SIC de l'Université de Douala, il publie régulièrement sur les médiations technologiques et la communication de crise. Alain Cyr Pangop Kameni est professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université de Dschang, et professionnel de la communication et de l'art.
Il étudie la crisologie, notamment la gestion médiatico-littéraire des crises au sein des cultures et y compte dix ouvrages et de nombreux articles scientifiques.
Alain Cyr Pangop Kameni et Léopold Maurice Jumbo - Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace public.
Médias, élections et (re)construction identitaire dans l'espace...
31,50 €
Haut de page