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Cette introduction aux médias, dans le style des célèbres manuels américains, a été conçue par des spécialistes de l'Institut français de presse de l'Université de Paris 2 pour un public multiple :
• Les étudiants en communication, journalisme, science politique et sciences sociales ;
• Les enseignants du second degré qui désirent initier leurs élèves à l'étude des médias ;
• Les usagers qui désirent en savoir plus sur ces médias dont ils consomment les produits.
L'ouvrage analyse les grands concepts de la communication de masse à travers l'histoire, le droit, l'économie, la sociologie et la technologie de l'information. La publicité, les audiences, l'impact, la critique, la déontologie, les métiers des médias sont examinés tour à tour avec clarté et précision.
" Solide ouvrage qui se veut un manuel des médias à l'usage de tous et deviendra sans doute un ouvrage de référence. " Le Monde
" C'est un livre classique dans la meilleure tradition pédagogique française. " Réseaux
" Une sorte d'encyclopédie, fort riche et précieuse, sans équivalent, accessible à tous. Légipresse
" Enfin un ouvrage synthétique et intelligent sur les médias ! " L'Echo de la presse
" Il n'existait pas sur la question un ouvrage qui fut à la fois documenté, rigoureux et facile d'accès. Le voici. " Les Cahiers de la télécommunication
" Des synthèses sûres. [...] Utile aux étudiants, ce livre servira de source de renseignements commode même aux professionnels des médias. " Les Cahiers de l'audiovisuel