Mécanique des solides divisés est le douzième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
70,30 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 20 décembre
Mécanique des solides divisés est le douzième volume de la série Equipements industriels pour le génie des procédés. Il propose une étude approfondie et diversifiée de cette discipline. L'ouvrage décrit le déplacement d'un solide divisé ainsi que les contraintes existant au sein du solide au cours du déplacement et à l'arrêt. Les déplacements superficiels du solide divisé - étalement d'une marche de sable ou structure d'une arrête de sable - sont étudiés. La représentation de Mohr et la méthode des caractéristiques sont utilisées. Elles fournissent des résultats simples sur la répartition des contraintes. La méthode des particules distinctes permet la simulation sur ordinateur du mouvement d'un solide divisé. La densification des poudres (compactage, pressage) est également détaillée ainsi que l'agglomération par roulement.
Jean-Paul Duroudier est ingénieur de l'Ecole centrale de Paris. Fort de son expérience industrielle (chimie, pétrole, alimentaire), il s'est consacré à l'étude des équipements du génie des procédés.