Biographie de Anonyme
Rémi Fournier-Lanzoni enseigne actuellement l'italien à Wake Forest University, en Caroline du Nord (Etats-Unis). Il a obtenu un doctorat en lettres à la Florida State University avec une thèse sur la chanson de geste Maugis d'Aigremont en 1995. Il est aussi l'auteur de deux ouvrages sur l'histoire du cinéma français et la comédie italienne. Jérôme Devard est actuellement attaché temporaire d'enseignement et de recherche à l'université d'Orléans.
Par ailleurs, il prépare une thèse intitulée " Parenté et pouvoir(s) dans la Matière de France et le Roman de Renart. Approche socio-juridique de la représentation familiale aux XIIe- XIIIe siècles ", sous la codirection des professeurs Stéphane Boissellier et Claudio Galderisi. Il est l'auteur d'un premier essai publié aux éditions L'Harmattan sous le titre Le Roman de Renart. Le reflet critique de la société féodale.
En outre, il a rédigé plusieurs articles s'intéressant à la conception et la représentation des notions de droit et de norme dans la littérature médiévale.