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Pour chaque leçon du fichier : - une photofiche pour les élèves en difficulté - une photofiche pour les élèves plus à l'aise Ces fiches photocopiables incluent des exercices différenciés, avec une graduation progressive de la difficulté, permettant ainsi d'apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves. Les objectifs : - Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l'issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées. - Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d'apprentissage. - Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées. - Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé. Quand les utiliser ? - En séance de réactivation d'une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances. - En séance d'entraînement, de révision pour automatiser et exercer leurs compétences. - En APC, pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces. - En séance de travail autonome, en particulier pour les classes à multi-niveaux.
Pour chaque leçon du fichier : une photofiche pour les élèves en difficulté ; une photofiche pour les élèves plus à l'aise. Ces fiches photocopiables incluent des exercices différenciés, avec une graduation progressive de la difficulté, permettant ainsi d'apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves. Les objectifs : Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l'issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées ; Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d'apprentissage ; Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées ; Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé. Quand les utiliser ? En séance de réactivation d'une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances ; En séance d'entraînement, de révision pour automatiser et exercer leurs compétences ; En APC, pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces ; En séance de travail autonome, en particulier pour les classes à multi-niveaux.