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Selon le niveau de compétences des élèves, 2 parcours d'apprentissage différents sont mis à disposition. On y trouve, pour chaque leçon du fichier : - une photofiche pour les élèves en difficulté , - une photofiche pour les élèves plus à l'aise . Ces fiches photocopiables incluent des exercices différenciés , avec une graduation progressive de la difficulté , permettant ainsi d'apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves. Quels sont les différents objectifs des photofiches de différenciation ? - Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l'issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées. - Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d'apprentissage. - Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées. - Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé. Quand les utiliser ? Cet outil est utilisé une fois la découverte de la notion, la pratique guidée et la pratique autonome effectuées. Il peut être exploité par les élèves : - en séance de réactivation d'une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances ; - en séance d' entraînement , de révision pour automatiser et exercer leurs compétences ; - en APC , pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces ; - en séance de travail autonome , en particulier pour les classes à multi-niveaux. Cet ouvrage est donc conçu comme un accompagnement pédagogique permettant la sécurité du parcours d'apprentissage .